Un robinet qui fuit est particulièrement désagréable. Car, en plus de son bruit irritant, il entraîne des désagréments économiques et écologiques pour vous propriétaire ou locataire d’une habitation. En effet, peu de personnes réparent leur robinet qui fuit de peur de payer les frais à un plombier. Ils préfèrent bricoler et continuer avec un robinet défaillant. Ne faites pas comme les autres et optez pour un service de qualité à moindre coût en faisant appel à notre plombier Paris 13 en cas de fuite d’eau sur robinet. Il intervient chez vous en quelques minutes et effectue un diagnostic de votre fuite.

Recherche fuite d’eau invisible

fuite d'eau robinet Plusieurs signes peuvent signaler la présence d’une fuite d’eau comme par exemple les traces laissées sur le mur, un sifflement dans les installations ou encore un robinet qui goutte sans arrêt. Dès que vous faites le constat d’un de ces cas une recherche de fuite d’eau doit être rapidement engagée. L’artisan plombier Paris 13 possède tout le matériel adéquat pour effectuer cette intervention. Pour localiser une fuite d’eau cachée, il est impératif que le technicien ait un plan précis de vos canalisations afin d’orienter la recherche. Le plombier va utiliser les méthodes suivantes :

  • méthode de l’électroacoustique : cette technique permet de détecter les fuites par leurs vibrations. Le micro amplificateur localise la zone qui émet les ondes.
  • la caméra thermique : ici, le technicien va rechercher les rayonnements infrarouges émis par les variations de température que provoque une fuite d’eau.
  • L’inspection vidéo : le professionnel de la tuyauterie va introduire une caméra dans les réseaux d’eau usée reliée à un ordinateur qui va repérer la fuite en image.

Réparation robinet qui goutte

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un robinet qui fuit. Raison pour laquelle, il est important de toujours faire appel à un expert en plomberie pour effectuer la recherche et réparer la fuite. En ce qui concerne la fuite d’un robinet, le technicien va tout d’abord déterminer s’il s’agit d’un robinet mitigeur ou d’un mélangeur. Prenons le cas du robinet mélangeur la cause de la fuite peut être le dysfonctionnement d’un joint ou entartrage de la grille. Pour le réparer, il procédera de la manière suivante :

  • Couper l’arrivée d’eau,
  • Dévisser de l’embout du robinet : il s’agit ici d’enlever la grille et le joint,
  • Nettoyer la grille avec du vinaigre blanc et la frotter avec une brosse pour enlever le tartre,
  • Remplacement du joint et le revissage du dispositif.