La baignoire est un équipement de confort qui vous permet de prendre votre bain après une journée difficile. Si au moment où vous êtes en train de prendre votre bain, vous constatez que l’eau de votre bain stagne, faites appelle à un professionnel. Si vous avez des connaissances en plomberie, vous pouvez opter pour un débouchage baignoire par votre propre moyen. Il existe de nombreuses techniques naturelles pour désengorger une baignoire. Toutefois, il se peut que vos tentatives pour déboucher votre sanitaire soient vaines. Alors, vous n’aurez pas d’autres choix que celui de faire appel à un spécialiste.

Que faire en cas de bouchon sur une baignoire ?

débouchage baignoire Avoir une canalisation bouchée est une situation très désagréable. Après une journée de travail difficile, la seule chose que l’on souhaite est de s’allonger dans sa baignoire et de prendre un bon bain. Ceci, c’est avoir prévu que la baignoire peut être engorgée. Vous ne le savez peut-être pas, mais vos cheveux peuvent créer un bouchon dans votre canalisation. De plus, même le savon que vous utilisez pour votre bain peut être source d’engorgement. Il peut arriver également que votre sanitaire se retrouve obstrué, à cause, d’un dépôt de calcaire. Les tentatives de débouchage ne sont pas toujours une réussite et seule l’intervention d’un professionnel peut vous aider. Dans ce cas, notre plombier Paris 13 est là pour effectuer le débouchage de votre sanitaire. Ce dernier dispose de toutes les qualifications nécessaires pour déloger un bouchon peu importe sa localisation.

Comment déboucher une baignoire ?

La baignoire est un sanitaire qui est constitué d’une bonde d’évacuation par laquelle les déchets passent. Si votre canalisation se retrouve engorgée, faites confiance à notre plombier Paris 13 pour un désengorgement. Il existe de nombreuses méthodes pour déboucher une canalisation. Étant donné qu’un bouchon se forme dans une canalisation à cause des cheveux et de sels minéraux, une ventouse sera utilisée. En effet, la ventouse est un équipement basique utilisé par la majorité des plombiers. A cet effet, notre artisan va se munir de gants. Il va dévisser la bonde d’évacuation à l’aide d’un tournevis. Ensuite, il va positionner la ventouse dans le trou de la bonde et effectuer des mouvements de va-et-vient. Cette action sera exécutée de manière répétée jusqu’à extraction du bouchon. Cette opération prend environ quelques minutes à notre expert et votre baignoire retrouve sa fonctionnalité aussitôt.